Heures d'ouverture:

8h à 20h Sauf le mardi


Tél. : 05-45-63-58-71

 

 

 

 

 

Mon ami Patrick fait parti de la génération de rupificaldiens, qui pour travailler sont partis du pays.

 

Après son diplôme de chef cuisinier, il monte à la capitale, puis en Angleterre à la même époque que « à nous les petites anglaises » reste à Londres pendant 13 ans et revient chez nous avec Laurence, un petit bout de femme énergique, qui elle aussi était partie travailler dans la restauration outre manche.

 

 

 

Le 01 juillet 1996, ils reprennent le Bar de la Piscine, maison vieille de 55 ans qu’ils transforment très vite en Bistrot, tout en conservant le cachet de cet estaminet et ses fonctions dans le quartier (siège social de la pétanque et boite aux lettres du club de natation).

Les après-midi, jeunes et moins jeunes se retrouvent pour une partie de pétanque, de belote, de tarot, tout cela dans une ambiance de bar ou sur le zingue, les brèves de comptoirs fusent sans modération.
 
 
 

 

 

 

Patrick et Laurence sont aussi des motards et bien vite 2 et 3 roues se sont garées devant la terrasse, sans pour cela déranger les anciens de la rue.

 

Les anglais nombreux sur la région sont devenus des habitués, puisque nos deux compères parlent couramment la langue de shakespeare.

 

 

Un des temps fort reste le premier mai: tous les ans, le matin plus ou moins de bonne heure, ce petit monde se retrouve pour le « brin d’aillet », un casse-croute digne de ce nom.

 

J’aime bien venir faire grincer le tabouret de gauche au bar pour un café, tout en attendant Marcel, Jean Marie et les autres, pour reprendre nos conversations inachevée de la veille et continuer à refaire le monde.

 

Laurence and Patrick are both bilingual. They’ll be very happy answer your questions about La Rochefoucauld and the region.

 

They both ride motorcycle and side-car. Bikers are therefore most welcome anytime.